Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Glénat - 2005

Tous les enfants jouent. Tous les enfants, s'ils veulent grandir, doivent jouer. Là-bas, à Oswiecim-Auschwitz, à Bergen Belsen, à Buchelwald, les enfants ont imaginé des jeux, afin d'assimiler la réelle gravité du monde qui les entourait. Ils ont joué, pour ne pas mourir. Cela se passe dans un village, au sud de la Pologne, aux pieds des montagnes appelées Tatras, sous les yeux bienveillants des lacs Morskie Oko et Czarny Staw. Apetyt qui se blotissait au fond de la poche, dans la robe trop grande de Wanda, s'est enfui. Il s'est senti délaissé par la petite fille, la voyant si souvent jouer avec Halina, son amie, une tomate du potager. Depuis qu'elle n'a plus Apetyt, Wanda n'a plus envie de manger. Halina, après avoir découvert, avec l'histoire du tomatisme, pourquoi les tomates laissent aujourd'hui un goût amer dans la bouche de ceux qui veulent goûter à leur compagnie, va aider Wanda à convaincre Apetyt de revenir, grâce à une miche de pain, cuite dans la nuit du champ. Oswiecim. A travers le conte qu'une mère raconte à sa petite fille pour l'aider à s'endormir et à oublier sa faim, ce livre s'attache plus particulièrement, dans l'univers concentrationnaire national socialiste, aux enfants qui y furent projetés. Il tente de décrire un moyen essentiel auquel ils on eu recours pour lui survivre : le jeu.

Détail des albums de la série