n0_oune Le 23/11/2008 à 19:10:15

Bonjour, J'ai lue cette Bd et je la trouve tout simplement géniale ! Les dessins sont superbes et la fin est poignante mais que deviennent Ana et Merlin ? Et puis le passage des 2 dragons : le blanc qui représente les 2 fils de constantin et le rouge qui represente vortigen. C'est impressionnant pour moi qui ne suis pas un artiste en dessin, ces détails ... Enfin, j'ai vraiment aimé. Ce pour quoi ce message, y aura t-il un Tome 2 ? Car je me suis comme scotchée à cette BD et en la relisant il y a quelques jours j'ai de plus en plus aprécié !
    Merci beaucoup.
    Ninon

Marion N Le 09/11/2003 à 12:13:04

Une bonne histoire. Istin nous donne encore le plaisir de suivre la légende arthurienne. On se croirait plongés dans Lawhead. Ce 1er volume met en place les éléments qui vont amener l'histoire d'Arthur : l'usurpation du trône par Votigern, la lutte contre celui-ci des fils de son prédécesseur, le combat entre les dames d'Avalon alliées à Merlin et les dames d'Ys prêtresses de la terrible Ahès, le problème du christiannisme et des croyances celtiques.
    Le dessin de Chani, certes un peu particulier, rend bien l'ambiance fantastique du récit. Les couleurs sont également bien faites et bien adaptées à l'histoire. Petite remarque, les traits des visages, presque estompés, donnent un côté intemporel que j'ai apprécié.