Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    toine74 Le 28/05/2008 à 15:01:37

    Diptyque d'espionnage et de vacances grecques. Un trio d'amis tiennent un hôtel à Rhodes : apéro et farniente. Christian s'est fait larguer, Nicos est plus doué pour la sieste que pour bosser, heureusement que la brave Ponette fait tourner la baraque. En parallèle au Tibet, un bonze s'échappe d'un monastère sous surveillance chinoise; il a une mission à accomplir... Le moine débarque à Rhodes et s'installe à l'hôtel de nos nouveaux amis, il émet le souhait de rencontrer l'ex de Christian... Dans l'ombre, les services secrets chinois et anglais surveillent la situation.

    L'histoire sans être très originale est bien pensée (je ne raconte pas la chute), c'est plutôt sa construction qui donne à l'ensemble une drôle d'impression. Boisset a décidé de laisser le lecteur dans le mystère et amène son récit par petits morceaux (alternance entre un Tibet ultra-violent et Rhodes la sereine, le yin et le yang quoi) mais trop de mystère tue le mystère. Je me suis un peu perdu en conjectures au milieu de tous ces éléments éparses. Les personnages ne nous aide pas beaucoup car ils ne sortent pas vraiment des rôles dont on les a affublés (le comique, l'angoissé et la brave Ponette). Résultat à partir de la moitié du second tome on a droit à une liste de révélations nécessaire pour boucler l'histoire. Et encore, je suis resté sur ma fin, il reste beaucoup de questions sans réponses : pourquoi Rhodes (l'île elle-même ne joue aucun rôle, l'histoire aurait pû se passe n'importe où ailleurs), pourquoi les service secret anglais, quid de l'ex et qu'arrive-t-il aux chinois ?

    Heureusement, il y a le dessin de Béhé, j'aime beaucoup Béhé :wink:. Cet auteur a su développer un langage graphique très personnel très beau et très efficace : mise en page recherchée et un trait nerveux toujours très lisible. Le tout est associé à une très belle mise en couleur.

    Cette BD me fait penser à ces bandes-annonces de films alléchantes remplies d'action, de belles images et de répliques cinglantes... ça fait envie mais à la fin on se retrouve déçu par le film en entier. Tous les éléments d'une bonne histoire sont présents mais petit à petit le projet s'enlise. Reste le dessin de Béhé...

    histoire 3/10, dessin 8/10

    titrax Le 11/07/2007 à 17:41:18

    Une suite, qui boulverse tout, inattendu...
    C'est une histoire passionnante, avec des dessins subliment et des couleurs vifs.
    Beaucoups d'exprésions....

    titrax Le 11/07/2007 à 17:36:05

    une bd, qui se laisse dévorée. A lire!!!
    C'est une vrai poésie...