Le mangeur d'espoir
Une BD de Karim Friha chez Gallimard (Gallimard bande dessinée) - 2020
09/2020 (09 septembre 2020) 109 pages 9782075121514 Format comics 404856
Il se passe des choses étranges à Montmartre... Le quartier est hanté par des créatures surnaturelles et des esprits maléfiques... Rachel, 16 ans, vit seule avec sa mère, qui souffre d'une grave dépression. D'après l'étrange Docteur Adrian Stern, le mal viendrait du Mangeur d'espoir, une entité démoniaque qui envahit l'esprit de ses victimes et se nourrit de leurs plus beaux souvenirs. Pour la sauver, Rachel doit pénétrer dans sa mémoire et y traquer le monstre...
Rachel à 16 ans mais à son âge elle a déjà traversé un drame... il y a quelques moi elle a perdu son père d'un cancer et depuis sa mère est tombé dans une grave dépression. Seule, elle doit continuer à travailler à l'école et veiller sur sa mère jour et nuit... Un jour Adrian Stern, un homme mystérieux frappe à sa porte pour lui apporter de l'aide. Et si derrière cette dépression était causée par un mangeur d'espoir ? Qui est Adrian Stern ? Peut-il aider sa mère ?
~
Karim Friha nous entraîne dans cette histoire où Rachel va devoir se laisser persuader que la dépression n'est peut-être pas naturelle et va devoir combattre avec sa mère le mal qui est en elle. En faisant de ce récit un récit Fantastic et utilisant les métaphores, l'auteur nous plonge dans le monde de cette maladie de manière imagée et c'est totalement réussi. Le combat, la volonté, l'amour, la famille, l'accompagnement sont les valeurs qu'il véhicule. Le scénario simple et efficace permet une lecture dès 8-9 ans et plaira aussi aux adolescents et au plus grand et c'est véritable tour de force. Graphiquement, les moments sombres sont somptueux.
~
Alors go lisez, et combattez les idées noires ...
~
Suivez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/livressedesbulles/?hl=fr
Le sujet traité est grave. comment combattre ses fantômes si ce n'est qu'en les affrontant directement avec une épée.
Une jolie et émouvante BD