Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Gotham Central (Urban comics) -4- Tome 4
©Urban Comics 2015 Brubaker/Kano
Parution le 10/07/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/07/2015 (Dernière modification le 02/04/2021 à 19:11) par tchouckitchouck

Gotham Central (Urban comics)

4. Tome 4

Une BD de et Kano chez Urban Comics (DC Classiques) - 2015

07/2015 (10 juillet 2015) 232 pages 9782365776882 Format comics 252053

  • Currently 4.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.9/5 (8 votes)

  • Gotham Central (Urban comics) -1- Tome 1

    Tome 1
  • Gotham Central (Urban comics) -2- Tome 2

    Tome 2
  • Gotham Central (Urban comics) -3- Tome 3

    Tome 3
  • Gotham Central (Urban comics) -4- Tome 4

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/10/2020 à 17:40:44

    Et pour conclure cette très bonne série, quatre nouvelles enquêtes mettant notamment en avant Poison Ivy, Robin (plusieurs fois, mais est-ce le vrai ?) et Captain Marvel (Gotham Central 2003, #32-40 et les back-up de Detective Comics 1937 #770-772 et #784).

    A nouveau, le meilleur réside dans ce final sans le moindre super-vilains, sans même la présence furtive de Batman, juste dans l’aboutissement des tensions créées au sein de cette unité des crimes majeurs depuis une quarantaine d’épisodes. Un excellent final qui clôt idéalement la série avant qu’elle ne ronronne. Une série sombre, mature, à recommander autant à ceux qui lisent habituellement du polar qu’à ceux qui aiment les super-héros (mais sans l’action bourrine qui va trop souvent avec).

    Je finirais sur un léger bémol au sujet des couvertures. Il m’aurait semblé plus judicieux, à défaut des couvertures originales, d’agrandir une case montrant une scène de crime ou un des inspecteurs du G.C.P.D. Car, les personnages choisis par Urban Comics – Double-Face, le Joker, le Hibou et Batman –, bien qu’au cœur des enquêtes de Gotham Central, ne sont que des personnages mineurs dans leur développement et donc assez peu représentatifs du contenu des albums. Ainsi, plutôt que de mettre en avant l’aspect super-héroïque somme toute mineur de cette série, il eut été préférable de valoriser son côté polar. D’autant plus lorsque ces vignettes ne sont pas issues des épisodes contenus dans les albums respectifs ou que Michael Lark n’assure pas le dessin jusqu’au terme de la série…

    Pour ceux qui souhaiteraient retrouver une ambiance similaire à cette série, lire le troisième tome de la série "Paul Dini présente Batman" qui regroupe les épisodes scénarisés par l’auteur tirés de la série Batman: Streets of Gotham (2009). Ceux-ci sont en plus illustrés, mais pas aquarellés malheureusement, par Dustin Nguyen. Et dans un style proche, lire également "Batman : New Gotham" ou "Batman : Meurtrier et fugitif" (tous deux en trois tomes chez Urban Comics).

Toutes les éditions de cet album