Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Atlas Comics - 1955

Le Rawhide Kid (de son vrai nom : Johnny Bart, connu à l'origine sous le nom de Johnny Clay) est un cow-boy fictif du vieil Ouest apparaissant dans des bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics.
Le Rawhide Kid a fait ses débuts dans une série de 16 numéros (mars 1955-septembre 1957) du prédécesseur de Marvel dans les années 1950, Atlas Comics. La plupart des couvertures de la série ont été produites par des artistes très réputés, généralement Joe Maneely ou John Severin, mais aussi Russ Heath et Fred Kida. L'art intérieur pour les cinq premiers numéros a été réalisé par Bob Brown, avec Dick Ayers aux rênes par la suite. Après une interruption, le Rawhide Kid a été remanié pour ce qui était maintenant Marvel Comics par l'écrivain Stan Lee, le dessinateur Jack Kirby et l'encreur Dick Ayers, poursuivant la numérotation de Atlas avec le numéro 17 (août 1960). 151 numéros au total pour les deux éditeurs.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Rawhide Kid Vol.1 (Atlas/Marvel - 1955) :

Détail des albums de la série