Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Aventures et Voyages - 1965

LANCELOT est une revue de l'éditeur Aventures & Voyages.
150 numéros de novembre 1961 à avril 1987. Format 13 x 18 cm. Mensuel de 132 pages jusqu'au N°73 avant de passer à trimestriel de 164 pages jusqu'au 110 où la pagination repassera à 132.
Une revue née à la suite du feuilleton télé dont le héros était incarné par William Russel. Surfant sur le succès du petit écran, Mon Journal utilisa même durant les premiers numéros des photos-montages des acteurs en guise de couverture.
Lancelot connut aussi un "Spécial" du nom de "Messire" de 21 numéros reprenant des aventures de "Lancelot", mais aussi de Tabor de Hans-Rudi Wäscher, de Bingo ou de La Patrouille Blanche.
Une fois n'est pas coutume, la majorité des couvertures étaient signées de la plume de Santo d'Amico le dessinateur de la série titre. Il fut parfois relayé par Enzo Chiomenti ou Onofrio Bramante.

1
vote

Détail des albums de la série