Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Le Lombard - 2005

Pourquoi, en 1943, la division d’investigation scientifique du 3e Reich a-t-elle fait tuer l’un de ses chercheurs et disparaître toutes traces de ses travaux ? Certes, en démontrant qu’il n’y avait pas de races supérieures et que l’Homme était une erreur de la nature, ce savant mettait en péril les fondements de la dictature nazie. Mais encore… Des témoins de cette épouvantable affaire semblent avoir survécu. Pour preuve, une étrange jeune femme venue se recueillir sur la tombe du chercheur assassiné. Les découvertes de ce dernier n’ont pas non plus été complètement occultées. En couvrant les guerres et les interventions criminelles dans le monde, le reporter Sébastien Christie a également acquis cette conviction que l’Homme est une erreur de la nature. Pour l’heure, ce redoutable journaliste d’investigation s’attaque aux activités de la Waxon, une puissante multinationale qui, à travers ses projets tiers-mondistes et ses réseaux de distribution d’énergie, se veut un exemple de solidarité écologique. Sébastien est particulièrement intrigué par la personnalité de l’énigmatique et superbe India Allen chargée de protéger les intérêts du holding. Les antécédents de celle-ci sont en effet pour le moins troubles. D’abord au service de la CIA, elle a montré des facultés étonnantes dans des conditions extrêmes qui l’ont fait soupçonner d’usage de stupéfiants. Maintenant responsable de la sécurité à la Waxon, la belle India paraît avoir des intentions peu compatibles avec sa fonction. Dans quel but force-t-elle un ingénieur à lui apprendre comment faire exploser une usine chimique avec un maximum de dégâts ? Quelles pulsions sadiques l’incitent à se réjouir de la mort de milliers d’humains ? D’où lui vient le flair infaillible avec lequel elle débusque ses proies ?

20
votes
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série