Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2005

Un grand bluesman américain, Bud Leroy, va monter sur scène pour la dernière fois et donner son concert d'adieu, à Paris. Miné par la maladie, il a décidé de rentrer ensuite dans le pays de son enfance, ce Sud qu'il n'a plus revu depuis soixante ans, pour y vivre les jours qui lui restent. Assis dans un gros fauteuil, sa guitare Gibson Flying V appuyée près de lui, il se remémore sa vie passée… Et voilà qu'affluent soudain mille images, petites anecdotes sans conséquence et grands moments d'anthologie intimement mêlés, qui composent à la fois le portrait d'un homme, d'une époque et bien sûr d'une musique. Sous la forme de flash-back successifs, c'est toute l'histoire et la légende du blues qui se déroulent au fil des pages, du mythique guitariste Robert Johnson à nos jours en passant par Duane Allman, les années soixante et le secret de l'accordage dit "du Conquistador" - cette signature sonore si particulière des guitares noires dans le Delta du Mississipi…
Le tandem expérimenté qui signe cet album, Georges Van Linthout (dessin) et Yves Leclercq (scénario) - déjà auteurs par ailleurs de la série Twins chez Casterman -, a lui aussi trouvé la bonne tonalité pour retranscrire avec émotion et pertinence les racines de la musique noire américaine. La présentation originale et soignée de Conquistador (planches travaillées au lavis, papier crème) vient par ailleurs accentuer avec beaucoup d'à-propos le côté vintage de l'album.

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Conquistador (Leclercq et Van Linthout) :

Détail des albums de la série