Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - zouzou48

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    zouzou48 Le 04/09/2007 à 12:29:38
    Tengiz - Tome 1 - La Mort du Père

    Il est de ces albums qui ne laissent pas indifférent. Tengiz en fait partie et le seul regret que l'on puisse avoir est de ne pas avoir sous la main la suite de cette aventure incroyablement réaliste.
    Dès la prise en main de la BD, on est supris par la qualité exemplaire de la couverture et du papier. Ensuite ... ensuite ce n'est que pur Bonheur. Dessins fluides, précis, soignés, limpide ... Le scénario m'a captivé d'entrée .... Mais je que j'ai aiumé le plus c'est observé tous les petits détails avec lesquels l'auteur (aurélien Morinière) rends les costumes et autres personnages presques réels. La mort du père entre directement dans la liste de mes séries à suivre de toute urgence. Espérons que le scénario va continuer sur la même lancée pour le tome 2 (apparement prévue en fin d'année 2007)
    Quoiqu'uil en soit, je recommande favorablement cet album ... Bonne lecture

    zouzou48 Le 25/07/2007 à 16:09:11
    La nasse aux brigands - Tome 1 - La nasse aux brigands

    Ah ah ! ma première BD dédicacée par Mister Kerjouan en personne !

    Ce qui est terrible avec BD Gest c'est qu'on trouve tout !

    Je tape KERJOUAN, mon ancien professeur de guitare à la cave à musique à Tulle dans les années 90 ... et hop, je trouve sa formidable BD !

    Je suis content de retouver ça. C'est peut etre la première BD qui m'a donné goût au 9ème art. désormais j'en ai quelques 300 exemplaires.

    Je ne sais pas si marc consulte de temps en temps ce site. En tout cas, et pour l'avoir relue voici quelques jours, je peux dire que l'action et le scénario sont superbement retranscris ! Le trait fin de l'auteur donne une certaine dimension aux personnages ! une ambiance pesante du fait du scénario permet de se plonger directement dans l'action (dans les marais plus exactement)

    Je ne suis plus à Tulle désormais mais j'espère un jour pouvoir rerencontré celui qui m'a donné goût à la BD et la la guitare (que j'ai hélas laissé tombé ERREUR monumentale de jeunesse)

    Je recommande fortement cette BD déja collector
    Julien

    zouzou48 Le 25/07/2007 à 12:00:54
    Frenchy et Fanny - Tome 1 - Mystères à Hyères !

    J'ai découvert cet album par hasard, dans une vitrine.

    L'intrigue de la BD se déroule à Hyères les Palmiers dans le Var

    Rigolo ! c'est là où je bosse. Je feuillette rapidement la BD et là, des lieux que je fréquente au quotidien me sautent aux yeux ! le casino, Hyères, giens, le chateau, la villa noailles, le jardin olbius riquier, l'almanarre etc ..;

    Bref, tout ma ville y est !

    Avant même d'avoir lu la BD, j'envoi un message à son auteur, Jean Frédéric minéry, via un forum de BD bien connu. Je lui dit que j'aime bine la BD, que les couleurs me plaisent etc ...

    Quelques jours après, je le voyais débarquer dans ma ville, sac rempli de crayons et autres feutres ... pour me dédicacer personnellement mon exemplaire. 45 minutes de discussions que me rapellèrent pourquoi la bd me passionnait tellement, ces auteurs aux doigts de fée, ces artistes qui en quelques coups de crayons transforment une page vierge en oeuvre d'art.

    Après se dire au revoir, je rentre chez moi et lit de suite cette BD ! Trés agréable en visu, je retrouve 1001 secrets de ma ville à travers l'intrigue de frenchy & fanny. le scénario est rigolo, déjanté à la fin ! j'aime bien ! Juste la façon d'introduire tous les lieux de la ville qui peut paraitre pesante a la fin .. mais ca doit etre dûr d'intégrer ces lieux dans un scénario.

    Donc : RESPECT! bravo et bon courage pour la suite. JF à du talent ! le style de dessin évolue à travers le tome 1 de Frenchy et fanny. Tout laisse présager de grandes BD par la suite !

    Longue vie à vos personnages Monsieur Minéry

    Julien, nouveau FAN !