Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - chocobogirl

Visualiser les 17 avis postés dans la bedetheque
    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:25:59
    Fell - Tome 1 - Snowtown

    L’inspecteur Fell est transféré pour d’étranges raisons dans le quartier sordide de Snowtown. Il va devoir se charger d’enquêtes toutes plus glauques les unes que les autres et découvrir que tout le monde à quelque chose à cacher. A commencer par lui-même…
    Inspirés de faits divers réels, un très bel album qui nous plonge dans les bas-fonds de la ville et de l’être humain.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:24:12
    RG - Tome 1 - Riyad-sur-Seine

    Œuvre de fiction mais inspiré du vécu de l’auteur, nous voilà embarqués dans la vie quotidienne d’un flic des RG. Loin des clichés, Peeters s’attache à nous montrer, à travers le personnage attachant de Pierre Dragon, chargé de surveiller des trafiquants suspectés de financer des terroristes, les vraies galères du policier : les planques, les magouilles politiques, les relations avec les indics, la vie de famille chamboulée.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:21:56

    Adapté d’un roman coréen, ce manga nous plonge en 1950 pendant la guerre de Corée. L’auteur de « Fleur » relate ici un massacre perpétré sur des civils par l’armée américaine. Réfugiés sous un pont, ils vont subir pendant 3 jours une fusillade meurtrière qui fit près de 400 morts…
    Une œuvre bouleversante qui fait appel au témoignage des rares survivants.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:20:06
    Gunslinger Girl - Tome 1 - Tome 1

    Les gunslinger girls sont des petites filles génétiquement modifiées pour devenir des tueuses anti-terroristes surhumaines. Toutes dirigées par des mentors, leur dévouement total obtenu par lavage de cerveau n'exclue pas les interrogations sur leur statut et leurs identités.
    Les relations complexes et ambigües entre les instructeurs et leurs "armes", la violence, la réflexion pessimiste sur la condition de l'etre humain en font un manga sombre à réserver aux lecteurs avertis.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:18:04

    Gipi nous offre ici un bel album autobiographique consacré à son père. Nous sommes entraînés dans un entremêlement de ses propres souvenirs à ceux de son père, souvenirs réels ou enjolivés racontés au fils. Son omniprésence dans la narration ne fait que souligner continuellement son absence et dénonce la douleur de la perte.
    Le récit très touchant d’un fils en hommage à son père.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:16:39
    La mémoire dans les poches - Tome 1 - Première partie

    Un papy entre dans un café avec un nourrisson dans les bras. Les clients commencent à le soupçonner d’enlèvement. La mémoire défaillante, Mr Letignal va alors conter l’histoire de sa naissance dans un quartier défavorisé à l’aide des pense-bêtes qui traînent dans ses poches.
    Une belle chronique sociale de gens simples qui se retrouvent confrontés à l’éclatement d’une famille face à l’arrivée d’une jeune maghrébine en situation irrégulière.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:14:58

    Emile est un retraité veuf qui tue le temps à la pêche avec son ami Edmond. Alors qu’il pensait le connaître, il va découvrir qu’Edmond va à des rendez-vous galants. A la mort soudaine de son ami, Emile va alors prendre conscience que sa vie n’est pas derrière lui et retrouver le chemin du sentiment amoureux.
    Un sujet tabou abordé avec humour et tendresse qui nous prouve qu’il n’y a pas d’age pour aimer.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:12:57

    Olivier, tiraillé entre l’éducation religieuse de ses grands-parents et celle baba-cool et libertaire de ses parents, va s’attacher au curé anti-conformiste de la famille. Un été celui-ci va lui demander de toucher son corps. Olivier ne sera pas violé mais cet évènement le marquera à jamais.
    Un album autobiographique très fort sur un sujet grave traité sans pathos et avec pudeur.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:11:08
    Histoire couleur terre - Tome 1 - Tome 1

    Voici le récit poétique de la vie quotidienne d’une mère veuve et de sa fille Iwha. Nous allons suivre leur évolution amoureuse respective. Iwha découvre au fil des ans son corps, l’amour et la sexualité sous les yeux de sa mère qui renaît à l’amour et à la sensualité. Quel plaisir de voir s’épanouir la liberté complice des 2 femmes face à une société patriarcale traditionnelle qui leur assigne un rôle d’obéissance !

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:09:14
    L'orchestre des doigts - Tome 1 - Tome 1

    1914. Un jeune homme, contraint de renoncer à ses études de musique,
    décide de devenir professeur dans une école d'aveugles et de sourds-muets. Alors qu'il s'attache à un enfant violent ne sachant pas communiquer, il découvre la difficulté de vivre dans le monde du silence et les problèmes rencontrés devant l'incompréhension et le rejet de la société.
    Un récit fascinant, inspiré d'une histoire vraie.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:06:35

    Antoine, 10 ans, a un papa fossoyeur et une maman taxidermiste. Son grand frère Vincent, un idiot, est décédé mais revient d’entre les morts pour habiter au cimetière. Ils continuent de s’amuser avec insouciance. Jusqu’au jour où Vincent, kidnappé, disparaît…
    Un album très touchant qui parle de la perte d’un être cher et de la difficulté à faire son deuil.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:05:13

    Hong Kong, 1996. Nous suivons le parcours d’un jeune couple, forcés de se marier par l’arrivée soudaine d’un bébé. Redevable matériellement envers un oncle, dont ils deviennent les serviteurs, ils cherchent désespérément à fuir la pression familiale.
    Un récit émouvant et tragique par un auteur finlandais.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:02:25

    Portraits croisés entre oppresseurs et oppressés, ce magnifique album sur le génocide cambodgien des Khmers rouges nous plonge intimement dans la tragédie. Les dessins, de véritables peintures, mettent en relief la souffrance et la noirceur des âmes.
    Un récit très humain sur le Cambodge en guerre.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 18:00:49
    Manhole - Tome 1 - Tome 1

    Un homme nu déambule dans les rues et meurt foudroyé par le virus de la filariose, un vers qui se loge dans l’œil et vous dévore le cerveau… Alors que le virus s’étend, la police enquête et soupçonne une volonté humaine derrière cette contamination.
    Un bon thriller biologique qui s’interroge sur l’animalité de l’homme et sa violence. (Ames sensibles s’abstenir !)

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 17:58:18
    Kia Ora - Tome 1 - Le Départ

    1930, Nouvelle-Zélande. Nyree, institutrice maorie, se révolte lorsqu'un de ses élèves traite un camarade de "monstre".
    Elle leur fait alors le récit touchant de sa jeunesse chahuté par la bêtise colonialiste et nous entraine dans l'horreur des cirques occidentaux et de leurs monstres de foire. Un album prometteur.

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 17:55:41
    Billy Wild - Tome 1 - Mais où est donc Linus ?

    Billy Wild, le fameux chasseur de primes invincible, semble perdre de sa force. Le mystérieux brevage qui lui donne son pouvoir vient à lui manquer, et le charlatan qui le fournit est introuvable...
    Mais qui est ce drôle de bienfaiteur ? Quel pacte Billy Wild a-t'il scellé avec lui ?
    Il va apprendre que tout se paye un jour ou l'autre.
    Un western atypique aux graphismes très fort. Une claque visuelle !

    chocobogirl Le 01/03/2008 à 17:53:17

    Récit muet d’un émigrant qui quitte sa famille pour partir en terre inconnue. Il doit réapprendre à vivre
    dans cette nouvelle société. Croquée sous une forme allégorique, celle-ci se révèle universelle. Un chefd’œuvre de tolérance qui rend hommage à tous les exilés.
    Le prix obtenu à Angoulême est amplement mérité !