Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Mon nom est Matteo Bacchin, né le 21 décembre 1982 à Milan, en Italie. J'ai vécu à Milan jusqu'à mes cinq ans; l'été 1988 moi et ma famille avons quitté Milan pour une ville de la Lombardie préalpine, sur le bord du lac Lago Maggiore, près de la frontière suisse. Je me suis toujours intéressé au dessin et à l'écriture des histoires depuis que je suis enfant. Mon fantasme a grandi beaucoup grâce au "boum de l'animation" à la fin des années 80 ou au début des années 90, lorsque des centaines de dessins animés japonais ont été diffusés à la télévision. J'ai grandi entouré de Great Mazinger's Atomic Punches, des voyages spatiaux de Galaxy Express 999 et du "footballeur incroyable" Captain Tsubasa. Et évidemment : une énorme passion innée pour les dinosaures. À la fin de l'école intermédiaire (6e à la 8e année ici en Italie), guidée plus par une sorte d'"instinct" que par un véritable projet, j'ai assisté au Liceo Artistico A. Frattini High School, à Varese. Après le cours standard de deux ans d'étude, je choisis les trois ans de "cours de spécialisation graphique", à nouveau "instinctivement". Pendant un couple d'années, mon objectif était de devenir un concepteur de voiture (les voitures sont une autre de mes passions), mais à l'été 1999 - entre la 3e et la 4e année secondaire - que me vint la lumière : les comics. Le coupable est mon ami Mac : il m'a suggéré de visionné quelques films d'animation, tels que Ghost in the Shell et Akira, et la série Neon Genesis Evangelion. Dans ces années, j'ai commencé à développer mon style de dessin et mes types d'écriture. En 2001, j'ai reçu un diplôme avec de bonnes notes, mais avant même la fin de l'école secondaire, je travaillais sur certains dessins pour les manuels scolaires, pour les éditeurs italiens comme Bruno Mondadori et Principato. En 2002, j'ai rencontré Greta, mon âme sœur, et ma vie a été poussé vers l'avant par une grande force positive. Dans les années qui ont suivi, je me suis retrouvé embourbé dans des centaines d'idées et de projets, puis j'ai vu la lumière à nouveau : ma vieille passion pour les dinosaures est revenue en moi puissamment. Au cours de l'été de la même année, j'ai rencontré le paléontologue Marco Signore, et nous sommes devenus rapidement amis et une équipe de travail fantastique dans mon premier projet: la série "Dinosaures", qui raconte le Mésozoïque dans six romans graphiques publiés en Italie, USA, Japon, France et Allemagne.

Texte © Auteur

Mon nom est Matteo Bacchin, né le 21 décembre 1982 à Milan, en Italie. J'ai vécu à Milan jusqu'à mes cinq ans; l'été 1988 moi et ma famille avons quitté Milan pour une ville de la Lombardie préalpine, sur le bord du lac Lago Maggiore, près de la frontière suisse. Je me suis toujours intéressé au dessin et à l'écriture des histoires depuis que je suis enfant. Mon fantasme a grandi beaucoup grâce au "boum de l'animation" à la fin des années 80 ou au début des années 90, lorsque des centaines de dessins animés japonais ont été diffusés à la télévision. J'ai grandi entouré de Great Mazinger's Atomic Punches, des voyages spatiaux de Galaxy Express 999 et du "footballeur incroyable" Captain Tsubasa. Et évidemment : une énorme passion innée pour les dinosaures. À la fin de l'école intermédiaire (6e à la 8e année ici en Italie), guidée plus par une sorte d'"instinct" que par un véritable projet, j'ai assisté au Liceo Artistico A. Frattini High School, à Varese. Après le cours standard de deux ans d'étude, je choisis les trois ans de "cours de spécialisation graphique", à nouveau "instinctivement". Pendant un couple d'années, mon objectif était de devenir un concepteur de voiture (les voitures sont une autre de mes passions), mais à l'été 1999 - entre la 3e et la 4e année secondaire - que me vint la lumière : les comics. Le coupable est mon ami Mac : il m'a suggéré de visionné quelques films d'animation, tels que Ghost in the Shell et Akira, et la série Neon Genesis Evangelion. Dans ces années, j'ai commencé à développer mon style de dessin et mes types d'écriture. En 2001, j'ai reçu un diplôme avec de bonnes notes, mais avant même la fin de l'école secondaire, je travaillais sur certains dessins pour les manuels scolaires, pour les éditeurs italiens comme Bruno Mondadori et Principato. En 2002, j'ai rencontré Greta, mon âme sœur, et ma vie a été poussé vers l'avant par une grande force positive. Dans les années qui ont suivi, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Saga des dinosaures (La) 2009