Krigstein, Bernie

Identifiant BEL : 18108
Nom : Krigstein
Prénom : Bernie
Dessinateur
Né le 22/03/1919 (U.S.A)
Décédé le 08/01/1990


Biographie

Bernie Krigstein est né à Brooklyn, New York, le 22 Mars 1919. Après avoir quitté l'école, Krigstein fait des bandes dessinées pour MLJ, et en freelance pour certains éditeurs de pulps, tout en se consacrant à la peinture qui est son intérêt principal. En dépit d'un diplôme de formation en art, il estime être un autodidacte. Après la guerre, il fait la pige pour des éditeurs de comics tels que Crestwood, Fawcett, Ray Hermann, Timely, Ziff-Davis et National Comics, en contribuant à des titres dans des genres très divers allant du sport au mystère ou de la romance à la science-fiction.
Le meilleur travail de Krigstein dans la bande dessinée se fera chez EC Comics, où il entre à la fin de 1953, il sera le dernier artiste à y entrer avant l'effondrement des comics d' horreur en 1956. Il fût un artiste qui considérait la bande dessinée comme une forme d'art, et chez EC ses pages ont apportées une nouvelle perspective rafraîchissante qui a ébloui et étonné les lecteurs à chaque nouvelle histoire. Son travail figure dans presque tous les genres (science-fiction, suspense, horreur) des titres de EC : ''The Vault of Horror'', ''CrimeSuspenStories'', ''Weird Science-Fantasy'', et ''Two-Fisted Tales''.
Après son passage chez EC, il fait certains travaux occasionnels pour Atlas Comics (qui deviendra Marvel) où il fût un contributeur de longue date à leur ''Bible Tales'', DC/National et Dell Comics, mais Krigstein se consacre surtout à l'illustration, ainsi qu' à la peinture abstraite et impressionniste. Il a illustré plusieurs couvertures de livres et des pochettes d'albums de disques tout en contribuant à des magazines comme ''Harpers'' et ''American Heritage''. Pendant de nombreuses années, il a été le président de la ''Society of Comic Book Illustrators'' et professeur à la ''High School of Art and Design'' de New York.

Sites conseillés:
-en anglais
www.bkrigstein.com
http://www.bpib.com/illustrat/krigstei.htm (sur le site Bud Plant)

Traduction et adaptation Gielp d'après Website © Lambiek

Bio :
Photo :  Max 120Ko

Ses principales séries - Voir sa bibliographie détaillée
 Horreur - une anthologie en bandes dessinées en 1974  One shot
 Mad en 1984  Terminée


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80343
18326
8549
13503
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19968
18967
24091
Libraires
Avis
Cotes
Ventes