Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Rackham - 2004

L'intérêt de Joe Sacco pour les conflits majeurs qui ravagent notre planète est motivé en bonne partie par la quête quasi obsessionnelle des raisons qui entraînent l'homme vers la guerre et la nécessité de témoigner des effets dévastateurs de cette abominable pratique humaine, surtout sur les faibles et démunis. Le thème de la guerre a inspiré l'oeuvre de Sacco dès ses débuts et il fait l'objet principal des récits courts, réalisés en époques diverses, qu'il a recueilli dans "Journal d'un Défaitiste". Les thèmes qui ont fait connaître le travail de Sacco, comme le conflit israelo-palestinien ou la guerre de Bosnie reviennent dans cet ouvrage, accompagnés d'une réflexion sur la deuxième guerre mondiale et aussi une petite dose de savoureux récits autobiographiques. Entre journalisme, réflexion, récit grotesque et humour noir, les pages aigre-douces de Sacco nous invitent à la réflexion et à l'action.

0
vote

Détail des albums de la série