Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

En cinq recueils d'histoires courtes, le petit monde de Tulipe et de ses amis s'est fait l'écho de nos angoisses métaphysiques comme de nos petits tracas quotidiens, réussissant l'exploit d'adoucir nos existences et de nous ramener sans mièvrerie au bonheur d'être en vie.

Mais puisque l'univers de Tulipe est toujours plein de surprises, Sophie Guerrive a décidé d'abolir la frontière invisible qui nous tenait loin de ces personnages si familiers. Rose et Violette ont ouvert pour vous le Bureau des cœurs ! Perdu.e ? Désemparé ? Perplexe face à la vie ? Écrivez à Rose et Violette pour un conseil gratuit !

Et voici arriver de véritables lettres de lecteur.ices humains ! Rose se lance, avec les moyens du bord : une bonne dose de sagesse et un soupçon de chiromancie sorcière. À Violette, pleine d'audace et de maladresse, la charge de tenir la plume. Le duo répond aux cas de conscience et aux peines de cœur comme aux demandes les plus triviales, en quelques pages merveilleuses d'intelligence et d'humour.

Au croisement de la divination, du conseil d'ami et de la philosophie appliquée, Sophie Guerrive invente un nouveau genre de thérapie collective sans divan ni gourou, une sorte d'art de l'attention portée à autrui, une bienveillance en acte et en bande dessinée. D'une délicatesse sans égale, Le Bureau des cœurs est un livre unique en son genre, qui vous réchauffera le cœur pour les vingt prochaines années !

Détail des albums de la série