Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© La boîte à bulles - 2025

Le destin de Gerda Taro, pionnière du photojournalisme, figure de la lutte antifasciste, à l’origine du mythe Robert Capa et pourtant injustement méconnue.
Si l’on se souvient aujourd’hui du légendaire reporter de guerre Robert Capa, c’est en partie grâce à Gerda Taro. Son nom, c’est elle. Le lancement de sa carrière, c’est elle. Certains de ses clichés les plus célèbres, c’est encore elle.
Mais Gerda Taro ne fut pas seulement l’ombre de Capa. Elle fut d’abord et surtout l’une des premières femmes photo-reporters. Avant Lee Miller, elle est l’une des premières à partir sur les zones de conflits, au cours des années 1930. Animée par la ferme conviction que l’information peut changer le monde, elle n’hésitera pas à se rendre sur le front espagnol dès 1936 pour couvrir la guerre civile et combattre, à sa manière, le fascisme grandissant en Europe.
Injustement oubliée à la faveur de son compagnon de route et compagnon de vie, Robert Capa, la figure de cette pionnière du photo-journalisme, farouche défenseuse de la liberté et de la condition féminine, est enfin réhabilitée par Fabrice Garate Delgado et Sylvain Combrouze.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Gerda Taro - Une photographe en guerre :

Détail des albums de la série

  • ©La boîte à bulles 2025 Garate, Fabrice/Combrouze

    Gerda Taro - Une photographe en guerre

    • Currently 3.25/10
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6

    Note: 3.3/5 (4 votes)

    • 528872
    • Combrouze, Sylvain
    • <N&B>
    • 09/2025 (Parution le 24/09/2025)
    • 08/2025
    • non coté
    • La boîte à bulles
    • Autre format
    • 9782849535400
    • 254
    • 28/09/2025 (modifié le 29/09/2025 00:15)

    Info édition : Édition originale avec autocollant en couverture "La femme qui inventa CAPA"- Carnet photos en fin d'ouvrage de 6 pages. Format 165 x 240 mm.