Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Atrabile - 2003

''Le Char de Fer'' est l'adaptation d'un classique de la littérature policière norvégienne, écrit par Stein Riverton au début du Xxème siècle. Qui a tué Blinde, l'ingénieur forestier ? Que dissimulent Monsieur Gjaernes et son majordome ? Et ce Char de Fer, dont les grincements nocturnes annoncent le pire, existe-t-il seulement ? Un écrivain à succès et un détective sauront-ils résoudre cette affaire ? Jason s'éloigne pour l'occasion de ses récits muets, et nous propose ici un polar à l'ancienne, avec crimes mystérieux et retournement de situation, mais mâtiné d'une certaine poésie et d'un climat d'étrangeté envoûtant, réhaussé par une superbe bichromie rouge. On pourrait bien sûr évoquer, pour l'ambiance, certains écrits d'Edgar Allan Poe, et également pourquoi pas, ''La Règle du Jeu'' de Jean Renoir, ou encore ''Le Limier'' d'Anthony Shaffer.

2
votes

Détail des albums de la série