Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Semic - 2003

Voici deux légendes japonaises, toutes en douceur et poésie selon la culture nipponne.
Le pêcheur trouve un jour dans ses filets une jarre. Espérant la richesse, il découvre à l'intérieur une princesse endormie. La trouvant magnifique, il la ramène chez lui et cache dans son jardin la jarre qui lui sert de transport vers d'autres cieux. Leur relation s'épanouit jour après jour, cependant elle est née d'un mensonge, et quand la belle l'apprend, elle s'enfuit.
Deux petites fleurs vivent démunies mais heureuses dans un joli jardin. Un jour, un jardinier commence à s'en occuper et met l'une d'elle en valeur, délaissant la seconde. Il fera connaître la gloire à la première, mais sans sa compagne, elle finit par perdre son éclat. Il n'est de bonheur qui ne puisse s'épanouir dans une prison, même dorée. Cet ouvrage est d'une grande fraîcheur et d'une pure beauté, pour l'oeil comme l'âme. Bien qu'étant un ouvrage de bande dessinée, il a tout à fait sa place dans les rayons de poésie, de contes & légendes ou de culture japonaise.
Images: © LA MASCARA - Atangan / Atangan

0
vote

Détail des albums de la série