Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Milan - 2005

Giovanni Giacomo Casanova (1725-1798) est né à Venise, ce fut un aventurier italien. Ses parents, acteurs, le destinaient à la prêtrise, mais il fut renvoyé du séminaire à seize ans pour mauvaise conduite. Ensuite, Casanova fut tour à tour secrétaire, soldat vénitien, prêcheur, alchimiste, joueur professionnel, violoniste, directeur de loterie et espion, constamment impliqué dans des intrigues politiques et amoureuses. Mais aujourd'hui encore, on ne conserve de lui que cette image de libertin invétéré... Pourtant, en 1755, c'est pour impiété et pratique de la magie que les autorités vénitiennes l'emprisonnèrent dans les très redoutés « Plombs de Venise » ; ces cellules du dernier étage du palais des Doges. C'est d'ailleurs cet incroyable épisode de sa vie qu'il racontera en 1788 dans son roman : « Histoire de ma fuite des Plombs de Venise » et que Patrick Mallet met aujourd'hui en image.

Afficher les autres chroniques

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Les plombs de Venise :

Détail des albums de la série