Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2004

L'histoire de Mystère Ovale, se déroule dans une ville aux allures fantasques, où un objet de forme ovale a été volé, puis perdu. On ne sait pas d'où il vient, à quoi il sert, ni ce qu'il vaut. Celui-ci va se retrouver sur le chemin de plusieurs personnages atypiques, et bouleverser leur existence.L'objet ovale est le fil conducteur de l'histoire. Partant du principe qu'un objet a la valeur qu'on veut bien lui donner, l'objet ovale va subir toutes sortes de transformations suivant ses différents propriétaires du moment.Il deviendra alors :- Un objet de fantasme- Un objet de destruction- Un objet de discorde- Un objet de quêteCes transformations constitueront le nerf et le rythme de ce récit, pour "tenir en haleine" le lecteur.Au second plan du récit, d'autres personnages apparaîtront de manière récurrente. Certains auront une incidence sur l'histoire, d'autres un caractère poétique ou absurde.Onirisme, déraison et poésie sont au rendez-vous de ce bel album, un one shot réalisé en couleurs directes...

2
votes

Détail des albums de la série