Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© La Poinçonneuse - 2024

Dans les innombrables boyaux du Ministère de la Mécanique, les assistantes du docteur Meubrac s’affairent autour de “La machine”. Celle à voyager dans le temps, celle qui fera du monde une sorte d’oignon déchiqueté dont les bouts qui dérivent n’ont pas la même saveur mais grondent de la même amertume.

Au centre des pelures, la chair de Flint n’est plus une chair, elle n’a plus de substance matérielle et pourtant elle s’étire dans l’interzone, elle se file et tisse une surface qui lie les réalités. Ces réalités les voyageur·euses temporel·les les trouent à la façon de moustiques cosmiques.

Non loin d’un de ces trous, Phili Benawé, ouvrière du papier, et Danielle Emmett, détective sur le papier, se rencontrent et dans la douleur de la défaite fondent l’Armée Invisible pour réclamer le contrôle de leur histoire.

À quelques années-lumières de là, la cartographe qui aime les romans de science-fiction, Kali Voor, fait connaissance des Atérnelles, créatures formées de minuscules souvenirs perdus dans les étoiles.

Parmi cette mémoire en éclats, aux marges des rues de Novazovré, il y a Victoria Koto, ses camarades d’infortune et tous les livres invisibles.

Détail des albums de la série