Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

En 1988, à la veille de l'élection présidentielle, François Mitterrand est à l'Élysée, Jacques Chirac à Matignon. Dans ce contexte de cohabitation entre la gauche et la droite, l'assassinat de Dulcie September, 52 ans, est hautement symbolique. La représentante de l'ANC en France est abattue deux ans avant la libération de Nelson Mandela et six ans avant l'élection de ce dernier à la présidence sud-africaine, le 9 mai 1994. Dulcie September a-t-elle été éliminée dans le cadre d'une action d'«escadrons de la mort» sud-africains alors actifs en Europe, ou bien a-t-elle été spécifiquement ciblée parce qu'elle en savait trop sur le contournement de l'embargo dans le domaine de l'armement et du nucléaire ? Derrière l'assassinat de Dulcie September se dessine un véritable polar géopolitique, où l'argent et le cynisme font la loi. Après Cher pays de notre enfance et Le Choix du chômage, Benoît Collombat nous dévoile sa nouvelle grande enquête, fouillée et haletante, que sublime le dessin profond et sensible de Grégory Mardon.

Détail des albums de la série