Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Rogner & Bernhard, New York - 1982

Rock Dreams est le titre d'une série de 125 tableaux réalisés à Paris par Guy Peellaert entre 1970 et 1973. Cet ensemble est principalement constitué de portraits des personnalités marquantes de l'histoire de la musique rock depuis ses origines, et se présente comme un panorama des grands mythes engendrés par cette forme d'expression dans l'imaginaire collectif.
Sur le plan technique, l'œuvre est une hybridation complexe entre le photomontage et la peinture, apparentée à l'hyperréalisme, et témoigne d'un usage précurseur du procédé d'appropriation dans l'art contemporain. Elle est considérée comme une œuvre majeure de la culture rock, et comme une manifestation décisive de son émergence au sein des arts plastiques dans la seconde moitié du XXe siècle.

Texte © Wikipédia

Détail des albums de la série