Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Exemplaire - 2023

On l’oublie souvent mais, dans les années 1980, c’était assez “normal” pour nos parents de laisser leurs enfants jouer dehors toute l’après-midi et juste les attendre pour le dîner à la nuit tombée. C’était assez “normal” pour nos parents de cloper partout, dans la maison, dans la voiture, au cinéma ou même dans l’avion (en tout cas, pas mal souvent dans nos faces). C’était aussi assez “normal” pour eux de nous entasser à 5 à l’arrière de leur R18 pour traverser la France en direction des vacances et juste attacher nos ceintures de sécurité en passant la frontière pour se faire bien voir des douaniers.

Tout ça c’était AVANT les parents “hélicoptères” et les couvre-feux, avant la protection routière, l’éducation sexuelle et les 5 fruits et légumes par jour.

En mars 2022, j’ai lancé un appel sur ma page Instagram pour recueillir les meilleures anecdotes de mes lecteur·rices pour qu’ils me racontent les trucs les plus oufs et irresponsables que leurs darons ont faits dans les années 1980. Des histoires folles, parfois drôles, parfois inquiétantes (mais qui finissent toujours bien) qui font partie de leur meilleurs souvenirs d’enfance.

J’ai reçu plus de 200 participations. J’en ai sélectionné et illustré 24, réunies dans ce livre, qui me paraissent représenter le mieux cette période d’insouciance et d’irresponsabilité parentale assumée (coucou Maman !).

Détail des albums de la série