Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Cornélius - 1993

Ah ! cette maudite mauvaise conscience... Cet insupportable sentiment de culpabilité qui nous empêche d'avancer et d'être nous-même... Pour faire court, on pourrait présenter Approximativement comme une autobiographie freudienne traitée sous forme de bande dessinée... Bilan : la vie de Lewis Trondheim ne doit pas ressembler tous les jours à une partie de rigolade. Mais c'est tant mieux pour le lecteur, parce qu'Approximativement est formidablement drôle. Le jeune héros/narrateur se bat comme un beau diable contre ses démons intérieurs, ses bourrelets naissants, sa bonne éducation et cette manie insupportable de garder un fatras de bricoles qui s'entassent dans des cartons. Tout ça fait beaucoup pour un seul homme. Heureusement, il prend un tas de bonnes résolutions. Bien décidé à s'améliorer, comme d'autres partaient en quête du Graal... Avec son sens de l'observation et ses dialogues bien affûtés, Trondheim est décidément l'un des auteurs les plus talentueux de la nouvelle génération de la bande dessinée.

Ces ouvrages sont parus en intégrale sous le titre "Approximativement".

1
vote

Détail des albums de la série