Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Phileas - 2023

Deuxième guerre du Golfe, les fameuse armes fatales irakiennes auxquelles en 2003 seule la France ne va pas croire, l’invasion de l’Irak par les USA, la chute de Saddam et la porte ouverte après le 11 septembre à tous les terrorismes, c’est le fond des Sirènes de Bagdad de Winoc d’après Yasmina Khadra. Le héros, jeune Bédouin pacifiste, va être confronté au pire pour lui, l’humiliation de son père par des GI’s. Et doit faire payer cet acte insupportable. Il doit devenir l’un des pires terroristes qu’il soit. On va dire qu’on a un panorama très diversifié, documenté, précis, sur ce qu’a été cette époque, sur la manipulation qu’elle soit occidentale ou islamiste. Le jeune bédouin ira-t-il au bout de lui-même ? Terrifiant et brutal mais vrai, objectif, une réalité qui dépasse la raison et est toujours d’actualité. Le terrorisme est toujours latent.

Détail des albums de la série