Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Milan - 2004

À la fin du XIXe, le directeur de l’asile psychiatrique de Londres décède accidentellement. Le Docteur Harrison est pressenti pour prendre sa suite. Mais pour cela, la tradition veut qu'il réussisse à ramener à la raison un malade de son choix. Donald Collins sera celui-ci. Sa pathologie ? Une schizophrénie qui le pousse à croire qu’il est Sherlock Holmes ! Schizophrénie qui ne fera que s’aggraver au fil de l’histoire puisqu’il prend son médecin traitant pour le Docteur Watson et qu’il résout quelques menues intrigues. Les choses empireront encore quand il se retrouvera confronté à Moriarty dans un incroyable imbroglio de vol de diamant (le fameux Œil de Fer) qui mènera cette joyeuse bande de dingues jusqu’au fin fond de l’Écosse à la poursuite de poules sacrées ! Une histoire rocambolesque comme Conan Doyle aurait pu en écrire. Un rythme soutenu pour une histoire qui se prolongera avec un deuxième tome.

0
vote

Détail des albums de la série