Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Albin Michel - 2004

En cette société d'abondance pour tous (caviar de plancton pour les autres !), l'immortalité n'est plus tout à fait une utopie. Trente-cinq ans après la Guerre de Trois de minutes, qui a mis fin à la souveraineté des États et transféré le pouvoir politique entre les mains de l'UNC (United Nations Confederation), trente ans après la découverte du iog martien, qui a multiplié par 1012 la puissance de calcul des Systèmes Intégrés d'Intelligence Artificielle, Neurotrans, le plus puissant cartel privé au monde, maîtrise la technologie du neuroformatage. Laquelle permet d'enregistrer sur disque dur la personnalité humaine dans sa totalité et de la perpétuer après la mort physique du sujet.
Le neuroformatage est un droit garanti à tout citoyen détenteur de ses droits civiques... Pour les neuros, la vie peut donc continuer, au moins virtuellement : on nomme cet état, la semi- vie...
Mais la carotte qui fait courir le monde entier, la transmigration, nommée familièrement la Trans, est un luxe réservé aux plus fortunés. Et quand on est un neuro plein aux as, le grand luxe, c'est de s'offrir une virée chez BODY S.A., de louer un module (corps d'emprunt) et d'aller faire un tour chez les vivants comme au bon vieux temps...
(c) Albin Michel

2
votes

Détail des albums de la série