Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dargaud - 2004

1950, tout va bien dans la belle campagne de Saint-Pol-en-Avoinie. Pourtant par une belle nuit d’été retentit une déflagration qui réveille tous les habitants. Lesquels sont “rassurés” immédiatement par la gendarmerie : c’est une petite explosion de rien du tout, tout le monde peut rentrer chez soi ! 50 ans plus tard, d’étranges phénomènes inquiètent les habitants.

Le plus incongru de ces phénomènes est quand même surprenant : le village et ses alentours semblent se rétrécir, inexorablement, sous l’œil pour le moins circonspect des habitants. Surtout qu’un paysan malencontreusement tué (hum) par un voisin a la fâcheuse habitude de vouloir revenir chez les vivants, un trou béant en plein ventre ! !

Les esprits s’échauffent, les vieilles querelles remontent… Par un coup de théâtre digne des meilleurs romans, l’explication finale mettra tout le monde d’accord. Une grande réussite, sans doute le meilleur scénario d’Éric Corbeyran depuis Lie-de-vin dans la même collection.

0
vote

Détail des albums de la série