Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Ego comme X - 2003

A l'occasion d'une visite à des amis européens travaillant pour la fondation cambodgienne d'aide à l'enfance défavorisée, Simon Hureau s'offre une immersion dans ce pays, hors des sentiers touristiques. En mêlant une vraie poésie et un sens peu commun du réalisme, il en profite pour nous faire découvrir avec beaucoup de tendresse et d'humour le Cambodge d'aujourd'hui. On comprend par ses yeux la beauté des sites, mais aussi l'immense détresse de ce peuple encore marqué par les blessures des Khmers Rouges. Une Histoire tragique dont cette nation digne ne veut rien effacer : des murs des temples millénaires à ceux des maisons, inscriptions et traces de sang témoignent contre l'oubli... En tentant de s'ouvrir sur le monde pour fuir une pauvreté affligeante, la population subit aussi les affres d'une criminalité galopante, dont notre témoin va être lui-même victime... Au fil des étapes, ce témoignage touchant ponctué de belles rencontres change peu à peu le regard du lecteur sur un pays finalement mal connu. Un beau livre.

Canal BD

2
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Palaces :

Détail des albums de la série