Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Auto-édition - 2022

La narration est entièrement muette. Elle s’ancre dans un contexte médiéval violent : un chevalier en armure participe à l’attaque massive d’un vaste château-fort, avec pluies de flèches et combats au corps à corps. La consigne paraît claire : tous les défenseurs et habitants seront massacrés. Mais devant un nouveau-né trouvé dans la chambre de la châtelaine, comment le chevalier va-t-il réagir ?
L’album s’inscrit dans la filiation des grands panoramas de bataille : le récit s’organise en une seule longue image-paysage dans laquelle le personnage principal évolue, depuis son entrée dans le château-fort jusqu’à sa sortie. L’avant-plan est principalement traité en monochromie bleue. Des variantes d’intensité permettent de distinguer les groupes de personnages du reste du décor. Ce procédé graphique focalise l’attention sur les actes des protagonistes, il évite de trop insister sur la débauche de sang qui caractérise pourtant les scènes du récit.
La confection d’une frise aussi imposante a impliqué de longues et méticuleuses séances de pliage et de collage. De plus, la maîtrise des couleurs du ciel et de la lumière a relevé du défi technique : il convenait en effet de glisser, sans heurt et en un seul plan, d’une nuit éclairée de braseros à la naissance de l’aube, puis à un jour ensoleillé : une dernière séquence de fin de bataille qui voit des corbeaux s’approcher des cadavres, non loin d’un jeune homme qui retire son heaume, épuisé et meurtri.

Détail des albums de la série

  • ©Auto-édition 2022 The Rover

    Né en hiver

    • Currently 0.00/10
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6

    Notez l'album (0 vote)

    • 461952
    • The Rover
    • The Rover
    • 09/2022
    • 09/2022
    • non coté
    • Auto-édition
    • Autre format
    • 28
    • 24/11/2022 (modifié le 25/11/2022 18:46)
    • Page de titre (2e couverture)

    Info édition : Album présenté à l'italienne sous format d'un leporello de 32 pages (240 x 342 mm), soit un album de quasi 12 mètres de long. Titre et auteur en 2e de couverture. Informations sur album en 3e de couverture. Imprimé aux Ateliers du Toner, Bruxelles.