Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

" Combien furent-ils ? Combien furent-ils, depuis les premiers temps de l'église, à prendre humblement le chemin de la Terre sainte pour mettre leurs pas dans ceux du Christ ? " Et qui furent-ils, ces pèlerins à la croix rouge brodée sur leur habit ? Car, au début du XIe siècle, Jérusalem, la cité sainte, est occupée par les Turcs Seldjoukides qui en interdisent l'accès. Le blocage de la situation provoque l'exaspération de la Chrétienté.
Et en 1095, Urbain II appelle à la croisade : il encourage à libérer les lieux saints et à porter secours aux chrétiens d'Orient. Le pape lance ainsi un mouvement de deux siècles qui met en marche toute l'Europe sur la route de la " Terre sainte ". Ce rêve du Saint-Sépulcre libéré rejoint les ambitions des souverains occidentaux. La noblesse médiévale retrouve le peuple dans le même pèlerinage armé, au cri de " Dieu le veut ! " De longues colonnes sillonnent l'Europe puis traversent la Méditerranée et les déserts orientaux.
Ce sont de pauvres pèlerins sans attaches ou de grands seigneurs, des gueux ou des barons ambitieux. Mais c'est aussi une troupe incontrôlable, en proie à la faim, à la révolte, aux attaques des Turcs et des sarrasins. Car l'épopée qui jette toute l'Europe vers l'Orient est rythmée par le fracas des cimeterres et des épées qui s'entrechoquent. Cette BD entraîne le lecteur des confins de l'Europe jusque sous les murailles imprenables de Jérusalem.
C'est une aventure lointaine et pourtant fabuleuse que ces deux premières croisades !

Détail des albums de la série