Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Ediciones ZIG-ZAG - 1974

Titre emblématique de la bande dessinée chilienne, basé sur une émission de radio "El Siniestro Dr. Mortis" diffusée depuis 1945 avec les scénarios de Juan Marino (qui écrira les scénarios, au moins dans la première étape, pour publication sur papier), et qui a été un succès total dès son premier numéro, devenant un personnage culte de la bande dessinée chilienne.
Dans le format traditionnel de la bande dessinée, les 55 premiers numéros ont été imprimés en couleur, pour être ensuite publiés en noir et blanc jusqu'en 70, et à partir de 71, le rouge a été incorporé au n/b jusqu'à la fin de la collection.
Ediciones Zig-Zag a publié la collection jusqu'au numéro 90, passant du numéro 91 à Quimantú dans le paquet de titres inclus dans le transfert d'éditeurs.
Roberto Tapia, qui serait le premier dessinateur à prendre en charge le personnage, Juan Araneda, Máximo Carvajal, Manuel Cardenas, Santiago Peñailillo et Manuel Ahumada, faisaient partie des professionnels qui s'occupaient des crayons.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Siniestro Dr. Mortis (El) :

Détail des albums de la série