Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

Un soir de chaos, Leyla et Salomeh se réfugient chez Papouk, le grand-père d'Ava. Cette rencontre en huis clos les amène à tisser une amitié accidentelle au cœur d'une nuit tragique. Trois femmes, trois bagages d'immigration, trois tâtonnements identitaires bercés par une étonnante allégorie de la France. Ce roman graphique est le premier ouvrage de ses quatre autrices. Le scénario a été coécrit par Inès, Kenza et Saena, les dessins sont l'œuvre d'Odélia et les calligraphies celle de Saena. (une nuit) est né en décembre 2015, comme une évidence, au détour d'une conversation WhatsApp qui incitera Inès, Kenza et Saena à collecter précieusement leurs fulgurances et inconstances identitaires. L'envie de raconter ces histoires dans un livre devient rapidement irrésistible. Dans la foulée, Odélia est embarquée dans cette aventure totalement autodidacte. Malgré la distance géographique, les décalages horaires et les confinements successifs, elles développent un processus créatif pour donner vie à ce projet artistique, politique et collectif porté par trois personnages : Ava, Leyla et Salomeh.

Détail des albums de la série