Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© correctiv - 2015

Les bandes nazies de toute l'Europe sont unies par une idéologie brutale. L'idéologie de l'arrogance raciale, de la volonté d'extermination, de la soif de meurtre.
Ils apparaissent sous des noms toujours nouveaux, se nomment Nationalsozialistischer Untergrund (NSU), Blood And Honour, Combat 18 ou Hammerskins. Beaucoup ne sont pas découverts et agissent encore aujourd'hui dans l'ombre, perpétrant des attentats contre des mosquées, des personnes éprises de liberté et des dissidents.
L'origine des bandes terroristes est presque toujours la même. Ils s'appuient sur les "journaux de Turner" et l'idée de la violence nazie soutenue par des cellules - qu'il s'agisse des écrits du tueur de masse norvégien Anders Behring Breivik ou des morceaux d'idéologie du NSU.
Et parce que c'est une idée qui constitue le fondement du terrorisme transfrontalier d'extrême droite, c'est cette idée qui doit être élucidée. Il faut la reconnaître et la combattre.
Dans ce reportage graphique, David Schraven (texte) et Jan Feindt (dessins) traquent une bande de terroristes nazis de la Ruhr et dévoilent ses ramifications internationales. Ils montrent comment les idées des "Journaux de Turner" influencent le développement des milieux d'extrême droite.
Dans une postface, Thomas Kuban (auteur de "Blut muss fließen. Undercover unter Nazis." aux éditions Campus) décrit l'influence de la musique nazie sur la radicalisation des enfants de droite.

Détail des albums de la série