Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dupuis - 1981

L'affreux Arnest Ringard veut se débarrasser de cette taupe, pour rendre à son morceau de pelouse l'aspect de dépotoir qu'il avait avant l'intrusion de l'animal fouisseur. Il est vrai que le jardinet est encombré de boîtes de conserves, de bouteilles, et autres ordures ménagères, qui ne laissent que peu de place aux très peu poétiques fleurs en plastiques et nains de jardins qui pourtant sont des objets d'agrément pour le propriétaire des lieux.

Mais un pacte est conclu entre la taupe et l'humain. Ce sera plutôt un bail, par lequel la taupe sera légalement locataire du sous-sol du jardin contre le paiement d'un loyer d'une pièce d'or par mois. En effet, la taupe a trouvé de nombreuses choses enterrées sous le gazon, dont un coffre remplit de Louis d'or...

Augraphie, bien que taupe, n'est pas myope ni aveugle. C'est un être intelligent et raffiné qui se construit en sous-sol un habitat de qualité, avec les objets qu'elle récupère ou qu'elle vole, voire qu'elle achète par correspondance chez Manusuisse à Roubaix... Elle dispose du téléphone, de l'électricité, d'une piscine, etc...

3
votes

Détail des albums de la série