Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2003

Le Triomphe de Saint-Waldemar est une toile d'Hans Roeghlin, un primitif flamand. Elle est étrange à plusieurs titres: non seulement certains détails du tableau sont en contradiction flagrante avec la réalité historique, mais elle est clairement datée de 1477 alors que l'événement qu'elle représente ne s'est produit qu'un an plus tard. C'est aussi une toile dangereuse: de nos jours, les descendants des personnages figurant sur "Le Triomphe" sont assassinés les uns après les autres, avec des armes du Xvème siècle. L'un d'eux, Adam Robak, survit à l'attentat. Expert en art, il est le dernier propriétaire du tableau. Pour sauver sa vie, il va tâcher de débrouiller cette énigme. Rome, de nos jours. On a volé l'Etole de Saint-Waldemar, relique miraculeuse. Le Cardinal Vogler fait tout pour empêcher qu'éclate cette vérité qui déshonorerait l'Eglise. 1477, royaume de Lithuanie. Un ancien connétable se fait initier au chamanisme, puis se lance dans une entreprise folle dont les conséquences vont se faire sentir jusqu'au XXIème siècle. Une formidable enquête entre passé et présent, mêlant religion, art, histoire, fantastique et suspense.

11
votes
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série