Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Graph Zeppelin - 2022

Si tout le monde connaît Tarzan, le seigneur de jungle, Ce n’est pas le cas de son fils Korak. Pourtant, le 4e volume des romans d’Edgar Rice Burroughs, Le fils de Tarzan, lui est entièrement dédié (voir Tarzan: Les années comics) et ses aventures sont aussi passionnantes que celle de son célèbre père.
Nous sommes en 1964 quand Gold Key et l’ERB Inc., gestionnaire des droits patrimoniaux du créateur Edgar Rice Burroughs, engagent Russ Manning. Son rôle est de redonner à Korak la superbe qu’il avait dans les écrits du créateur et que le cinéma, puis les bandes dessinées, ont détérioré. Avec finesse, Russ fera la transition, l’éloignant d’une Jane brune à l’image de l’actrice Maureen O'Sullivan et de Chita, la guenon, pour aller vivre une vie faite d’aventures comme son célèbre père, Tarzan (qui participe aux aventures de Korak).
Manning dessinera ainsi 12 histoires de Korak au format comics (1964-1965) avant de se charger des 7 adaptations des romans de Tarzan en bande dessinée (1966-1967) et enfin des 1200 pages de Tarzan/Korak en strips de presse (1967-1979).

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Korak, le fils de Tarzan :

Détail des albums de la série