Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dargaud - 2003

Matteo est un jeune créatif parisien de 23 ans. Quelque peu indolent, il consacre moins de temps à la recherche d’un travail qu’à la création d’un nouveau jeu virtuel avec son ami Yitzhak Arkadinowitz, technicien informatique hors pair qui vit en Palestine.

Tous deux sont des accros des jeux vidéo et ont développé une plate-forme de jeux sur internet d’un réalisme époustouflant. Les quelques rares joueurs qui s’y sont testés n’en ont pas cru leurs sens !

Problème : ce jeu (baptisé Fléau !) ne tarde pas à éveiller la rapacité d’une grande multinationale du jeu vidéo, la compagnie C.U.B., et de ses cerbères informatiques dont le redoutable Capo Negro, chef de la sécurité virtuelle.

Étant tombé par hasard sur le site des deux hackers, il a tout de suite senti l’énorme potentiel de leur invention et a fait un rapport au Compradore, le président de la C.U.B. Autre problème : Xalca, une jeune Mexicaine de 17 ans, idéaliste qui rêve de paix et d’amour, mais n’aide pas moins son révolutionnaire de père dans son combat contre les autorités.

Elle aussi tombe par hasard sur le jeu fabuleux, et surtout elle y rencontre Matteo qui la sauve in extremis des griffes virtuelles du Capo Negro… Une histoire d’amour qui prend racine dans le virtuel peut-elle avoir des conséquences dans le réel, être suivie de faits ?

Dans un autre monde, probablement que non. Mais dans celui-ci, tout paraît possible… Bienvenue dans un nouveau monde !

0
vote

Détail des albums de la série