Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Reporter - 1990

A travers une œuvre magistrale, Yves Chaland (1957-1990) a développé un univers imaginaire : celui de la bande dessinée belge des années cinquante, revisitée par son incroyable fantaisie. Sans nostalgie. Chaque album de Freddy Lombard illustre la volonté de l'auteur d'explorer une des contrées de "sa" bande dessinée. Le Testament de Godefroid de Bouillon flirte avec les "Johan et Pirlouit" de Peyo. Le Cimetière des éléphants revisite avec délectation les aventures africaines des "Spirou et Fantasio" de Franquin. La Comète de Carthage fait mine de regarder du côté de S.O.S. Météores de Jacobs, pour mieux s'en aller vers des territoires personnels. Vacances à Budapest et, surtout, F-52 sont autant de balades particulières dans un univers de première force. Le Jeune Albert fête les noces inédites de l'humour féroce et des questions existentielles. Chaland est un "classique" qui n'a pas peur de regarder le futur en face, et un "moderne" qui ne se sent pas obligé d'observer avec un soupçon de dédain les Maîtres de sa jeunesse.

1
vote
02/12/2019 | 26 planches

Détail des albums de la série