Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
© Biscoto - 2021

Bouchra, jeune humaine déguisée en dragonne, et son ami Bruce, un lion qui parle, ont été kidnappés par Larron et Margoulin. Les deux affreux ogres ont un plan diabolique ? : construire un zoo pour y attirer des enfants, et les dévorer ? ! Une idée de génie du mal, mais pour créer un zoo alléchant, il faut des animaux attrayants... quoi de mieux que cet étonnant Lama aux crottes sucrées, qui vit dans le célèbre Château des Trois Groins ?? C'est la pauvre Bouchra qui est missionnée pour commettre l'infâme rapt qui permettra à Larron et Margoulin de se délecter d'enfants, en échange de sa liberté et de celle de son ami Bruce.
En chemin, elle fera la rencontre de la joyeuse troupe d'habitants du Château des Trois Groins... Parviendront-ils à déjouer le projet machiavélique des terribles compères ?? EN DEUX MOTS>>> Dans cette bande dessinée, Léa German met en scène un univers vivant et coloré, peuplé d'êtres fantastiques. Avec humour, elle nous invite à nous poser les questions complexes de l'identité, de l'amitié, de la loyauté et du courage.
A la recherche du lama miteux parle aussi de diversité et propose des personnages hauts en couleurs, solidaires, dont la communauté prospère grâce à l'entraide et à l'ouverture d'esprit. Car comme toujours, dans les situations de crises où tout semble perdu d'avance, c'est la confiance et l'union qui font la force. Léa German nous embarque ici dans un voyage où le sens de l'amitié et de la communauté est impératif pour contrer Larron et Margoulin, les deux horribles ogres.

Détail des albums de la série