Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dargaud - 1984

MISE EN GARDE.
Lecteurs, *
La Bible de MM. Loup et (?) est la narration subjective et romancée des aventures de M. Dieu.
Plus qu'un ouvrage de référence susceptible d'éclairer le catéchumène sur le chemin de la connaissance divine, la Bible de MM. Loup et (?) doit être considérée comme une véritable couillonnade hébraïque née de toutes pièces dans l'imagination de ses auteurs.
Ainsi les lieux et les personnages cités dans la bible de MM. Loup et (?) portent-ils tous des noms inventés. En particulier, toute ressemblance avec un Dieu existant ou ayant existé serait purement fortuite.
Les oie traditionnalistes des grandes religions monothéistes et les membres du Darwin's fan club pourront s'étonner de voir M. Dieu représenté ici sous les traits d'un chapeau de race indéterminée et pourvu d'une paire de pieds. Qu'ils ne cherchent point, dans cette interprétation galurienne du Très Haut, la moindre intention blasphématoire contre le Créateur de la Terre, du Ciel et des Nouilles, mais bien au contraire une pieuse allusion à son hermaphrodisme, assez voisin, au reste, de celui des autres gastéropodes qui, eux aussi, glandouillent sans se presser sur un grand pied avec un machin sur la tête, affichant la plus molle indifférence et le plus baveux mépris à l'égard du monde à feu et à sang qui les entoure.
Pierre Desproges

* Je ne dis pas "ami lecteur": on a pas gardé les Ecritures ensemble.

1
vote

Détail des albums de la série