Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Ediciones ZIG-ZAG - 1969

Trinchera (tranchée) est une série dédiée aux combats terrestres durant la 2e guerre mondiale, publiée par Editorial Zig-Zag (éditeur chilien) en espagnol.
Il s'agissait d'une adaptation au format "comics" des titres de l'éditeur britannique Fleetway (War Picture Library), initialement publiés au format de poche. Pour adapter le format anglais original de 128 pages à celui de cette édition, les planches originales ont été réorganisées à deux cadres par page et plus tard, la couleur a été incluse, alors que la publication initiale était en noir et blanc. Toutes les bandes dessinées ont été publiées dans leur intégralité. L'éditeur publiait deux autres séries, U-2 (avec la RAF comme référence ) et SOS (batailles et opérations maritimes). En août 1969, les trois titres ont été fusionnés en un seul, Guerra...!, qui s'est poursuivi avec la numérotation de la collection Trinchera, de sorte que le dernier titre publié de celle-ci correspond à 84, et par conséquent le premier de la nouvelle collection. commence par 85 (c'est pourquoi on considère qu'ils forment une seule collection).

0
vote

Détail des albums de la série