Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2003

Il n'est plus nécessaire de résumer l'histoire du roman Dracula de Bram Stoker, tant celle-ci est célèbre. Publié pour le première fois le 27 mai 1897, le roman fut bien accueilli lors de sa sortie, mais ne devint un véritable mythe qu'après ses premières adaptations théâtrales et surtout cinématographiques. Chef-d’œuvre de la littérature moderne, plus grand roman gothique, il est une source d'inspiration inépuisable pour des générations entières d'auteurs...
Mais si beaucoup l'ont adapté, peu l'ont respecté à la lettre, le transformant au gré des envies ou des impératifs commerciaux.

Hippolyte réalise, en deux volumes et pour la collection Carrément BD, une adaptation très fidèle en revenant à l'unique source : le roman de Stoker. Ce dernier se voit illustré comme il ne l'a jamais été, puisqu'Hippolyte utilise la technique de la carte à gratter, consistant, à partir d'une feuille noire, à gratter pour faire apparaître des espaces blancs. Le résultat, époustouflant, pourrait s'apparenter à la gravure du XIXe siècle et évoquer Gustave Doré. L'histoire retrace le journal de Jonathan Harker parti en 1897 sur les traces du vampire Dracula...
Une merveille, comme vous n'en verrez pas souvent...

2
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Dracula (Hippolyte) :

Détail des albums de la série