Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Audie - 1978

Le principe de cette œuvre est assez simple et pour le moins original. Il s'agit de mettre en images les traductions françaises de grandes chansons de certains groupes américains ou anglais. Le résultat est toujours surprenant, les textes n'ayant parfois pas le moindre sens. Plusieurs groupes ou chanteurs sont traduits, à savoir les Beatles, Frank Zappa, The Who, Pink Floyd, Genesis, Roxy Music, Magma ou encore Patti Smith. Les traductions des chansons de ces différents artistes sont faites par Alain Dister, journaliste sur le rock et sont mises en image par Jean Solé, qui remplit les cases au maximum, aidé par son ami Marcel Gotlib, qui a le rôle peu commun de trouboucheur. On peut dire que cette BD, l'une des rares qui s'amuse aussi à parodier des mouvements musicaux comme le rock breton, le punk rock, la zeuhl, le reggae ou encore le disco est certainement la plus élaborée de Jean Solé, celui-ci créant un univers pictural rempli de grandes fresques baroques aux détails multiples et à la lecture difficile.

1
vote

Détail des albums de la série