Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Futuropolis - 1982

Dagwood Bumstead (Dagobert dans la version française) est le fils d'un millionnaire. Plutôt du genre farfelu, Il tombe amoureux fou d'une secrétaire nommée Blondie Boopadoop. Il la présente à son père qui lui refuse l'autorisation de l'épouser. Après quelques années, Dagobert décide de quand même se marier avec Blondie (le 17 février 1933). Il est alors déshérité par son père et se retrouve dans la misère. Le couple s'installe dans un pavillon de banlieue. Blondie et Dagobert adoptent une chienne (Daisy) et ont deux enfants.

La série conte les anecdotes humoristiques du couple, de ses enfants et de leurs fréquentations : le patron de Dagobert, le facteur, les voisins. C'est une observation pleine de clins d’œils de la vie quotidienne américaine.

La série a débuté sous forme de strips le 8 septembre 1930. Une planche dominicale lui est ajoutée à partir du 21 septembre 1930.

La série a été créée par Chic Young qui l'a dessinée jusqu'en 1950 et en a écrit les scénarios jusqu'en 1972. Alex Raymond assiste Chic Young pour le dessin de 1930 à 1935. Jim Raymond (frère d'Alex Raymond) assiste Chic Young pour le dessin à partir de 1935. Il le réalise complètement à partir de 1950. En 1973, le scénario est repris par Dean Young fils de Chic Young. De 1981 à 1984, la série est dessinée par Michael Gersher. A partir de 1984, c'est Stan Drake qui reprend le dessin.

1
vote

Détail des albums de la série