Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Semic - 1998

Il y a fort longtemps, dans un monde parallèle, deux races humanoïdes, les Minéens à l'apparence d'anges et les Dayaks à l'apparence de démons, vivaient ensemble dans la paix et la prospérité. Un jour cependant, un enfant dayak prit le pouvoir ; il s'appelait Voivodul et son pouvoir ne connaissait aucune limite. Il entama alors un règne de terreur. Horrifiés par ce tyran, en unissant leur forces, Minéens et Dayaks finirent pas l'emprisonner dans un monde entre leur univers et la Terre. La formule qui avait emprisonné Voivodul fut écrite sur les pages mystiques de très puissants écrits magiques que seul les plus sages furent autorisés à lire.

1000 ans plus tard, une équipe de chercheurs retrouva certaines de ces pages, ils demandèrent au conseil l'autorisation de les étudier mais le chef du conseil refusa. Comme ce dernier était Minéen et que le responsable de l'équipe de recherche était Dayak, certains que ce refus était purement politique, ils étudièrent en secret les pages et, quand ils furent découvert, un Dayak assassina le maitre du conseil. Ainsi la guerre recommença entre les Minéens voulant empêcher le retour de Voivodul et les Dayaks qui voyaient en lui un dieu protecteur qui les vengerait de leurs antagonistes.

Encore 1000 ans plus tard, en 1986, des Dayaks sont découverts dans notre monde, près de Tchnernobyl dont la centrale vient tout juste d'exploser ; une fois tués, on les dissèque afin de les étudier. Quelques années après, Andromeda, belle et jeune scientifique qui travaille sur les cadavres, découvre avec l'agent russe Lucien une jeune Minéenne en même temps que les dernières pages. Involontairement Lucien et Andromeda vont rentrer dans une bataille qui concerne un monde dont ils ignorent tout !

2
votes

Détail des albums de la série