Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Les Éditions du Canard - 2002

Juanalberto a l'intention d'écrire un scénario inspiré par le concept de l'Antéchrist. Un projet ambitieux, si l'on tient compte que, dans Jeuneville III, la lecture et la religion, ainsi que le travail, sont pratiquement oubliés depuis très longtemps.

Mais il a de la ténacité et il est persuadé que son idée trouvera un écho favorable auprès du public, qu'il pense conquérir au moyen du cinéma... ou de la télévision. Celle-ci, du reste, est en train de renaître grâce à la transmission d'une série d'événements tragiques qui se déroulent dans Jeuneville III.

Qui est derrière ces événements ? On parle d'étranges chevaliers (de l'Apocalypse ?), de groupes de fanatiques, de terroristes... Une chose est certaine : le doux calme de la ville, soutenu par les rêves psychotropes et les machines à orgasme, se transforme peu à peu en une inquiétude qui ronge l'atmosphère.

Un petit groupe de lecteurs ou de sympathisants à l'art de la lecture se réunit régulièrement autour d'une ancienne bibliothèque redécouverte. Juanalberto y rejoint Vi, le centaure Getuil et sa compagne Nouvouzy, et amène quelques amis. Ce groupe grandit, en même temps que les découvertes littéraires et ésotériques de Juanalberto. Ce dernier est ravi, parce que son scénario sur l'Antéchrist se nourrit de cet échange de connaissances.

Vi, qui est une lectrice née, porte en elle un secret qui l'écrase. Un secret qui a son origine dans une bizarre histoire d'amour (dont les protagonistes sont aussi Ian et Eve) qui a évolué de manière peu orthodoxe. Il n'y a qu'une personne dans Jeuneville III à qui Vi peut se confier...

Parallèlement, Gluck, le nostalgique de l'ère dorée de la télévision, devenu "l'Envoyé" de la fraternité proscrite des Téléphiles, mène une véritable campagne pour la résurrection du petit écran. Il se fait un dangereux allié, le préfet Lumamer Jevessadi, prêt à lui fournir les moyens d'arriver à ses objectifs... pour un prix qui peut se révéler trop cher.

Les histoires se croisent, entremêlant les textes sacrés et les entrefilets de la communication télévisuelle. Chaque personnage connaît son moment de gloire ou de trahison, formant chacun la pièce d'un puzzle impitoyable qui se prépare à l'aide des sept sceaux qui s'ouvrent au fil de cette fable. L'Antéchrist est-il parmi les habitants de Jeuneville III ?

1
vote

Détail des albums de la série