Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Glénat - 2020

Au milieu des années 1940, le poète, écrivain et dramaturge Boris Vian crée le personnage de Vernon Sullivan. À une époque où les romans policiers d’outre-Atlantique connaissent un grand succès en France, cet alias américain, dont Vian prétend au départ n’être que le traducteur, permet à son auteur de s’essayer au roman noir et d’explorer ainsi tout un nouveau pan de sa littérature – et sans doute d’assouvir quelques fantasmes secrets...
En l’espace de quatre ans, Vian écrira sous le pseudonyme « Vernon Sullivan » quatre polars sans concession, sensuels (sinon sexuels) et teintés d’humour noir, qui firent scandale lors de leur parution. Le scénariste Jean-David Morvan, amoureux du travail de Boris Vian depuis toujours, décide de faire revivre ces quatre romans en bande dessinée.
Des adaptations à la fois résolument modernes et infiniment respectueuses de l’esprit originel des romans, pour faire découvrir – ou redécouvrir – au grand public une part moins connue mais passionnante d’une œuvre essentielle, inscrite au panthéon de la littérature française.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Et on tuera tous les affreux (Morvan/Noé) :

Détail des albums de la série