Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Éditions Swikie - 2024

Napoleone Di Carlo est née à Addis-Abeba, en Éthiopie, d’un père italien et d’une mère française. Ses parents lui ont donné une éducation occidentale (le faisant étudier à l’école italienne). Mais le jeune Napoleone connaît et assimile une des cultures les plus anciennes, empreinte d’animisme et de spiritualité primitive, qui est celle du pays africain dans lequel il grandit et pour lequel il a forte attirance. Cet attrait le pousse, après s’être fait engagé dans la police, à intégrer, avec entrain, les services de sécurités de l’ambassade d’Italie à Addis-Abeba.
Mais son enthousiasme pour la profession se heurte bientôt à une brûlante actualité, celle du Cardinal, un entrepreneur, accrédité auprès de l’ambassade d’Italie, et qui est impliqué dans une affaire criminelle. Celui-ci se livrait à un trafic d’êtres humains, une traite négrière, n’hésitant pas à se débarrasser sans scrupule de toute une cargaison d’enfants volés dans des villages indigènes. Ayant côtoyé cet individu dans ses années africaines, l’ayant démasqué, mais n’étant pas parvenu à le capturer, Napoleone en sortira meurtri. Ce personnage dont la traque se soldera par des échecs successifs deviendra son ennemi juré.
Napoleone démissionne de la police et, suite à la mort prématurée de ses parents (tués lors d’un soulèvement tribal), il quitte l’Afrique, dont il ne parviendra cependant jamais à se libérer du charme.

Nouveauté dans la série

Napoleone -15- L'Ultime chimère

A paraître le 21/02/2024
  • Éditions Swikie
  • 02/2024
  • 978-2-381-56087-8
  • 101

Détail des albums de la série